| Accueil | | Crédits |

 Actualités / Projets 

Mission février 2019

La mission février 2019 s’est bien déroulée avec beaucoup d’activités sur place. Lors de la première semaine avec Jean-Luc, Gaëlle, Nathan et Mth nous avons officialisé le départ de la seconde promotion des jeunes filles du pôle avec une cérémonie où étaient présents : le Haut Commissaire du Ziro, Madame la Secrétaire Générale de la Présidence du Faso, Madame la Secrétaire Générale de la Condition Féminine, les membres de Pombao Cassou et de la commune de Cassou.
Les jeunes filles ont reçu une machine à coudre et du matériel de couture et la première un vélo de la part de la SG de la présidence du Faso qui a aussi remis 150 000 F pour l’installation des filles.

En deuxième et 3e semaine, Sandrine et Benoît nous ont rejoints pour aller sur Bouara où nous avons remis ballons de l’olympique de Marseille et maillots de foot, shorts et chaussettes des Girondins de Bordeaux. Ce fut encore l’occasion de faire la fête et d’organiser un match avec les élèves de l’école primaire et CEG de Bouara. Et l’action « sport à l’école » pour la commune de Bouara continue voici le lien : https://www.helloasso.com/associations/pom-bao/collectes/burkina-faso-developpons-la-pratique-du-sport-a-l-ecole.

Remise également à Cassou du même matériel de sport aux 3 écoles primaires et remise d’une lettre et de petits cadeaux de la part d’un centre de loisirs de l’Eure à la classe CP2 de Cassou C. Ces élèves du CP2 ont répondu en faisant des dessins, en écrivant une lettre et en fabriquant des guirlandes en papier.

Benoît qui n’était pas venu depuis 10 ans a pu voir l’évolution de Pombao, à Cassou avec le pôle et tout ce qui tourne autour maintenant, mais aussi à Bouara avec 6 classes et lycée. Benoît s’est beaucoup investi dans l’action sport à l’école et promet de continuer.
Nathan, lycéen de 17ans ¾, qui venait pour la 2e fois en 4 ans était comme un poisson dans l’eau et s’adaptait à tout.
Ce sont eux la relève de Pombao.

D’autre part nous avons remis les parrainages aux enfants, nous comptons actuellement 70 enfants parrainés du primaire à l’université ; Jean-Luc a fait avancer les démarches pour le CSPS de Cassou en rencontrant un membre du Rotary club de Ouagadougou qui était tout à fait partant pour coordonner l’action avec les membres du Rotary de Blois et du Havre.

Comme souvent nous nous sommes occupés d’un cas d’une fillette avec une fracture non soignée que nous avons accompagné à Ouaga pour les différents examens.

Enfin nous avons terminé par une journée Fespaco : festival panafricain à Ouagadougou. Génial !

Gaëlle en maîtresse d 'école Sandrine récompense l'équipe gagnante ballons remis à Bouara aux directeurs du collège et de l 'école (...) But caimans de cassou Champs comité de liaison de Bouara match Bouara nouvelle promotion des élèves du pôle panier offert à une parrainée la seconde promotion reçoit les diplômes troisième promotion du pole de cassou élèves école cassou C élèves école cassou C